Paris CDG Alliance a reçu, le 28 janvier dernier, en présence d’ADP Ingénierie, 12 responsables de la Direction Générale de l’Aviation Civile et de l’Office National des Aéroports du Royaume du Maroc.

Les actions de Paris CDG Alliance en matière d’observation du territoire et d’anticipation des besoins en emploi leur ont été présentées, ainsi que le territoire du Grand Roissy – Le Bourget et ses atouts en matière de développement de la filière Transport et Logistique. ADP Ingénierie a de son côté pu présenter ses actions à l’international, et plus particulièrement sur le continent africain, afin de soutenir le développement de nouvelles places aéroportuaires.

La Délégation marocaine a manifesté son intérêt sur les questions d’harmonisation des pratiques et de gouvernance entre les acteurs du fret. Elle s’est montrée particulièrement intéressée par les actions locales et internationales mises en place par l’Alliance, notamment en matière de marketing territorial.

D’autres rendez-vous sont organisés sur le territoire au cours de leur semaine de visite d’études, notamment avec ADP Cargo. Paris CDG Alliance remercie les membres de la délégation pour ces échanges fort intéressants, ainsi qu’ADP Ingénierie pour son intervention.

Aurélie Calaforra