Le rapport final présentant les résultats du projet DREAAM (lien article de présentation du projet : https://pariscdgalliance.fr/dreaam-project-come-true) a été déposé auprès de l’Agence Erasmus +. Cette dernière étape vient clôturer deux années de travail partenarial  avec les places aéroportuaires membres du consortium (Paris CDG et Orly, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Francfort et Maastricht) et l’ARC (Airport Regions Council). Ce projet touche à sa fin, il continuera cependant de rayonner à travers son “Guide des meilleures pratiques en matière d’emploi dans les places aéroportuaires”.

Ce guide est un recueil des bonnes pratiques en matière de formation et d’emploi au sein de places aéroportuaires. Il permet de donner les clés à d’autres places aéroportuaires et communautés locales pour innover et instaurer des outils pertinents susceptible d’être transposés sur ces autres territoires.

Ce projet a permis à ses membres de tirer les leçons des différentes actions réalisées en matière d’emploi et de formation. Ces informations sont précieuses et dureront dans le temps. Elles ont encore plus de sens aujourd’hui dans la mesure où les places aéroportuaires sont amenées à se renouveler pour faire face à l’impact de la crise de la Covid-19.

Le guide a été rédigé en Anglais et a été traduit en 4 autres langues (Français, Espagnol, Allemand et Néerlandais) afin de favoriser sa diffusion à l’ensemble de l’Europe. Pour le consulter, cliquez ici.

Le lien tissé entre les membres du consortium DREAAM laisse présager de futurs projets en faveur de l’emploi et de la formation sur ces places aéroportuaires européennes.

Mélissa Chollet-Makouche