Paris-CDG, second pôle hôtelier francilien !
Paris-CDG et ses environs est un territoire à forte dominance internationale et touristique. Plus d’un million de touristes ont séjourné sur le bassin d’emploi en 2017. Toute la gamme hôtelière est représentée, du 1 au 5 étoiles, de l’hôtellerie classique à des concepts « insiders », pour une clientèle loisirs et business venant du monde entier.
Un secteur touché par la crise du Covid-19
L’offre hôtelière de Paris-CDG et ses environs était, jusqu’en 2020, en constante croissance. Chaque année, de nouveaux établissements apparaissaient sur la plateforme aéroportuaire et plus de 1500 offres d’emploi étaient proposées chaque année.
Avec la crise sanitaire de 2020, les taux d’occupation des hôtels qui avoisinent habituellement les 90% chaque année, sont descendus pour les établissements demeurés ouverts à maximum 30% en moyenne suite à la crise.
Cela a bien entendu eu un impact sur les emplois de ces établissements. Au premier trimestre 2020, le secteur de l’hébergement a connu une baisse du volume d’emploi salarié privé de -5,71% au niveau national (source : ACOSS URSAFF). Les établissements ont fortement fait appel au chômage partiel afin de préserver les emplois de leurs salariés.
Restez optimiste grâce à l’arrivée des Jeux Olympiques 2024
Malgré la crise, le territoire continue d’attirer des investisseurs qui souhaitent ouvrir de nouveaux hôtels et tester des concepts novateurs. En effet, les établissements vont ouvrir prochainement en prévision du retour des touristes et de l’arrivée des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024.
Il est fort probable que des recrutements aient lieu à nouveau en sortie de crise afin de répondre aux besoins de ces futurs clients.
Révélez votre talent : Les Hôteliers du Grand Roissy – Le Bourget vous accompagnent
Véritables dénicheurs et développeurs de talents, les Hôteliers de Paris-CDG vous ouvrent leurs portes. Travailler dans les hôtels de Paris-CDG, c’est s’assurer de faire carrière et d’évoluer au sein d’établissements prestigieux au savoir-faire reconnu. C’est aussi :
- Être formé en interne aux métiers de l’hôtellerie – restauration ;
- Apprendre le savoir-faire à la française ;
- Travailler dans un univers international et développer ses compétences en langues étrangères ;
- Se dépasser en exerçant une activité variée ;
- Développer des compétences profitables pour votre carrière : créativité, flexibilité, ouverture d’esprit, polyvalence, esprit d’équipe… ;
- Intégrer un environnement familial, qui considère et accompagne chaque salarié ;
- Faire carrière au sein de groupes internationaux et pouvoir voyager grâce à son travail.
Les hôtels recherchent des salariés avec une excellente présentation, le sens de l’accueil et un bon niveau d’anglais et/ou d’une autre langue. Les salariés de cette filière sont amenés à travailler en horaires décalés et les week-ends. Ils doivent donc être flexibles et faire preuve d’une grande conscience professionnelle.