Mobilité européenne : recruter autrement

Bénéficiez d’une expérience professionnelle à l’étranger pour améliorer votre niveau d’anglais et développer vos compétences en relation client dans un environnement international.

MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE MOBILITE

Plusieurs dispositifs de mobilité européenne existent sur le territoire. Ils permettent aux employeurs de trouver des salariés motivés avec un bon niveau d’anglais ou encore de former de futurs collaborateurs grâce à l’immersion dans un pays anglophone.

Paris CDG Alliance porte deux dispositifs de mobilité européenne : « CCAéro », destiné aux métiers de l’aérien et « ENVOL PRO », destiné à toutes les filières du territoire. Ils allient préparation linguistique et immersion professionnelle à l’étranger. La préparation comprend 60 heures de formation en anglais, une préparation culturelle et un MOOC (cours en ligne) sur la relation clientèle. A l’issue de cette préparation, les candidats partent en stage en entreprise, pendant 3 à 4 mois dans un pays anglophone.

En tant qu’entreprise ou organisme de formation, il est possible de s’associer à l’un de ces programmes pour : 

  • Organiser des départs dédiés à un métier, en vue de recruter un groupe de personnes (contrat apprentissage, CDD, CDI à la clé) ;
  • Participer, avec d’autres entreprises, à des job-dating et rencontrer les candidats à leur retour de mobilité ;
  • Permettre à des personnes repérées lors de recrutements d’améliorer leur niveau de langue pour accéder à un emploi.

Ces dispositifs permettent aux entreprises de recruter des personnes motivées par la relation clientèle, dont le profil correspond aux besoins de l’entreprise. Pour en savoir plus, contactez-nous via le formulaire de contact ci-dessous. 

 

Témoignages de structures partenaires et candidats

Suivant

Je considère que la mobilité européenne est un révélateur de compétences mais aussi d’autonomie. Elle permet à nos jeunes d’être beaucoup plus en phase avec les attendus du monde du travail et plus précisément de l’aérien. On a des exemples de candidats pour qui ça a très bien marché. Par exemple une candidate qui avait pour objectif de préparer des études en hôtellerie-restauration s’est retrouvée sur un hôtel 3 étoiles à Brighton. A l’issue de son stage, elle est restée en Angleterre car elle a évolué, amélioré son anglais et elle a eu une opportunité d’emploi sur place. 

Makhlouf Baouz – Mission Locale de Taverny

ENVOL PRO est le seul dispositif efficace à mes yeux pour développer les compétences en anglais. Le principal frein que l’on constate en linguistique c’est le complexe qu’on peut avoir à parler une langue qu’on ne maîtrise pas. Le fait d’être en situation immergée, baigné dans un milieu dont c’est la langue maternelle, ils n’ont pas d’autres choix et quand ils reviennent ces blocages sont levés. L’autre intérêt de ce dispositif c’est que chaque candidat est indépendant, ce qui leur permet d’acquérir une certaine autonomie.

Méziane AFTIS – GEIQ Aéro

Le CCaéro est un tremplin pour faciliter l’accès à nos formations et à des métiers qui exigent un bon niveau d’anglais.

Thomas Perrin – AFMAé

Bryan MARCOS

Success Story ENVOL Pro

agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda

L'agenda des événements

Suivant

Atelier "Se détendre"

Découvrir

Être acteur de son bien-être

Découvrir

DIGIPOP

Découvrir

Webinaire : présentation de Campus 2023

Découvrir

Anglais conversationnel

Découvrir

Sophrologie : chasser le stress

Découvrir

Rupture de contrat : connaître ses droits

Découvrir

Contact

Taille de la police