RETOUR SUR L’ÉVÈNEMENT « JOB STARTER »

Lundi 3 juin 2019 | Formation | min de lecture

Le 15 mai 2019 a eu lieu la première édition de l’évènement « Job Starter », réservé aux demandeurs d’emploi qui ont suivi le MOOC « Paris CDG, la France accueille le monde », une formation en ligne et en réseau sur l’accueil des clientèles internationales. Les partenaires ont répondu présent pour accueillir et conseiller individuellement 31 candidats dans leur projet et parcours professionnel.

L’évènement était organisé en quatre temps :

1. Présentation des métiers de l’accueil et de la relation clientèle,

2. Entretien individuel avec des conseillers pour préciser le projet professionnel du candidat,

3. Rencontre avec les organismes de formation pour éventuellement compléter le MOOC par une formation,

4. Proposition de mise en relation avec des recruteurs pour les candidats les plus avancés dans leur parcours.

Une seconde session est d’ores et déjà prévue début juillet avec les nouveaux candidats du MOOC. Si vous souhaitez être associé aux futurs Job Starters, vous pouvez contacter Sandra Le Goascogne : sandra.legoascogne@giproissycdg.fr

Cet évènement était organisé par la Cité des métiers du Grand Roissy – Le Bourget, en partenariat avec Tourism Academy ainsi que Pôle Emploi, Planet Airport, l’association Jeremy, le CAMAS, l’AFPA, Envergure et la Mission Locale Intercommunale Sevran/Tremblay/Villepinte.

Valentin Aubourg

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