Crédit photo : LYKKEN ARCHITECTES

Le mois de juillet a été propice aux rencontres et aux échanges autour de futures collaborations pour la Cité des métiers.

L’Alliance a eu l’honneur de recevoir diverses personnalités qui ont pu percevoir les opportunités d’établir de nouveaux partenariats, qui -à n’en pas douter- seront efficaces pour le public de la Cité des métiers.

Le 2 juillet, visite d’Anne Père, conseillère régionale, vice-Présidente de la commission Formation Apprentissage et Présidente de la commission SPRO, qui a noté la synergie enclenchée entre orientation, formation et emploi.

Le 16 juillet, ce sont Jean-Marc MORMECK, Délégué régional aux quartiers populaires et Abdellah MEZZIOUANE, Directeur de Projet Emploi à la Région Île-de-France, qui sont venus visiter les locaux de Paris CDG Alliance et ainsi échanger sur les possibilités de faire des liens avec des entreprises qui recrutent et des jeunes demandeurs d’emploi de quartiers populaires.

Puis, Vincent Pigache, Président de l’association CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) Paritaire IDF est venu rencontrer l’équipe de Paris CDG Alliance, le 21 juillet, avec le Groupement Evolution, déjà partenaire conventionné de la Cité des métiers. De nouvelles synergies sont à prévoir avec cette association importante dans l’accompagnement professionnel des salariés.

Pour finir, de très bons échanges se sont tenus avec Rémi Chevet, représentant de Transitions Pro IDF, en charge du dispositif CPF transition Professionnelle (ex-congé individuel de formation).

Ces visites mettent en avant l’intérêt d’une Cité des métiers active, au cœur de notre territoire.  Elles augurent de nouvelles collaborations futures qui permettront d’étoffer son offre de service.

Sandra LE GOASCOGNE