CDG Express

La plupart des grandes métropoles bénéficient d’une liaison ferroviaire directe et rapide avec l’aéroport le plus proche. C’est l’objectif de cette nouvelle ligne ferroviaire appelée « CDG Express » qui reliera l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à Paris en 20 minutes.

cdg express cdg express cdg express cdg express cdg express cdg express cdg express cdg express cdg express cdg express cdg express

Le CDG Express permettra aux passagers de l’aéroport de rejoindre Paris rapidement tout en délestant le RER B, utilisé actuellement par plus de 20 % des clients de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, pour lui rendre sa vocation première : transporter les voyageurs du quotidien. Le CDG Express reliera l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à la Gare de l’Est, en plein cœur de Paris, en 20 minutes. Sa mise en service est prévue pour fin 2025. Son ambition est de répondre aux besoins des voyageurs aériens, qui souhaitent disposer d’un transport d’un haut niveau de service, fiable, rapide, confortable et connecté. Il y aura des trains toutes les 15 minutes, chaque jour, de 5h du matin à minuit. Le CDG Express vise également à décongestionner les axes routiers entre Paris et l’aéroport, grâce à une solution de transport plus propre.

Une fois mis en service, le CDG Express devrait capter environ 15% des déplacements routiers actuels depuis et vers l’aéroport.

Le projet aura des retombées économiques et sociales positives en Île-de-France. 2400 emplois directs vont être créés lors de la phase de construction puis 300 emplois en phase d’exploitation. Ils bénéficieront en majorité aux entreprises de la région Île-de-France.

En savoir plus sur le projet et les travaux : cdgexpress.com

En bref :
  • Liaison ferroviaire directe entre la Gare de l’Est et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en 20 minutes, tous les quarts d’heure, de 5h à minuit. 
  • 2400 emplois directs en phase de construction et 300 en phase d’exploitation.
  • Gain pour l’environnement grâce au report modal : 330 000 tonnes de C0² sur 50 ans, soit 672 millions de kilomètres parcourus par une voiture citadine.
  • Gestionnaire d’infrastructure composé du Groupe ADP, SNCF Réseau et de la Caisse des Dépôts 
  • Exploitant : Hello Paris, groupement réunissant Keolis et RATP Dev
  • Calendrier : Mise en service fin 2025

agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda

L'agenda des événements

Suivant

Atelier "Se détendre"

Découvrir

Être acteur de son bien-être

Découvrir

DIGIPOP

Découvrir

Webinaire : présentation de Campus 2023

Découvrir

Anglais conversationnel

Découvrir

Sophrologie : chasser le stress

Découvrir

Rupture de contrat : connaître ses droits

Découvrir
Taille de la police