Les grands projets
Dans les 15 ans à venir, plusieurs projets majeurs sont amenés à voir
le jour sur le territoire. Les phases de construction et d’exploitation
de ces projets vont générer des dizaines de milliers d’emplois et
mobiliser plus de 20 milliards d’euros d’investissements.
grands projets grands projets grands projets grands projets grands projets grands projets grands projets grands projets grands projets grands projets grands projets
Zoom sur les clauses d’insertion dans les marchés
Le Groupe ADP s’engage en matière d’insertion pour le projet de construction du Terminal 4:
« Nous souhaitons faciliter l’insertion des populations les plus éloignées de l’emploi en inscrivant un objectif de 7 % d’heures d’insertion dans les marchés de construction et de 5 % dans certains marchés d’exploitation. Nous menons un travail collaboratif avec les structures territoriales de l’insertion afin d’améliorer le sourcing et de mieux accompagner les personnes en insertion vers l’emploi. »
Marc Houalla,
Directeur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle
Pourquoi des clauses d’insertion ?
Les clauses d’insertion permettent de réserver une part des heures de travail à des personnes en situation d’insertion professionnelle (demandeur d’emploi de longue durée, bénéficiaire du RSA, personne en situation de handicap, jeune sans qualification…). Elles permettent de favoriser l’emploi des plus fragiles. Elles sont couramment utilisées dans les marchés de construction, de services ou encore de fournitures.
Mise en oeuvre
Les acteurs de l’emploi et de la formation implantés sur Paris-CDG et ses environs accompagnent les entreprises dans la mise en œuvre des clauses d’insertion (sourcing, suivi des salariés…).
Des « Facilitateurs des clauses d’insertion », préalablement identifiés sur un marché, accompagnent les entreprises sélectionnées dans leur démarche.