Découvrez les atouts
de notre territoire

Investir, habiter ou travailler sur Paris-CDG et ses environs, c’est bénéficier d’un cadre de vie privilégié avec une offre immobilière compétitive pour la région, une offre de formation diversifiée, une ouverture sur le monde mais aussi de nombreux espaces verts, commerces et loisirs.

Un territoire diversifié

Véritable hub aéroportuaire international, Paris-CDG et ses environs est un territoire ouvert sur le monde grâce à ses 2 aéroports : Paris-CDG et Paris-Le Bourget. La présence des deux aéroports impacte fortement l’économie locale avec la prédominance de filières comme l’hôtellerie-restauration, le transport-logistique, le BTP, les services aéroportuaires, le commerce et le tourisme. En plus de ces filières, Paris-CDG et ses environs est labelisé territoire d’industrie. De nombreux groupes industriels s’y sont implantés.

Les professionnels et habitants implantés sur ce bassin bénéficient d’une bonne qualité de vie grâce aux différents espaces verts, commerces et loisirs existants. Ce territoire est en plein développement grâce aux grands projets en cours, qui contribuent au dynamisme économique de cette zone. Situé à 25 km de Paris, il bénéficie d’un emplacement privilégié avec un prix au mètre carré compétitif en comparaison avec le au reste de la région parisienne.

vue sur le territoire de Roissy

richesses richesses richesses richesses richesses richesses richesses richesses richesses richesses richesses

Découvrez les
richesses de Paris-CDG
et ses environs

Vivre sur le territoire

Bénéficier d’un cadre de vie diversifié

Découvrir

Grands projets

Découvrir les grands projets du territoire

Découvrir

Cartographies

Mieux visualiser les atouts de ce territoire

Découvrir

L’observatoire dynamique

Accéder à des données à jour sur l’emploi et la formation

Découvrir

agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda

L'agenda des événements

Contact

    Pour suivre l'actualité de l'Alliance, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

    Taille de la police