Première version du futur site, page Professionnel

ATOL CD, prestataire retenu par le comité de sélection composé de la DIRECCTE, du Groupe ADP et de Paris CDG Alliance, a mis à disposition de l’Alliance une plateforme de développement de l’Observatoire Dynamique (cf illustration ci-dessus). Celle-ci permet d’accéder à une première version du futur site, tout en maintenant la possibilité d’apporter des ajustements graphiques et de compléter/modifier les données mises en ligne.  

Une présentation des premiers développements sera organisée dans les prochaines semaines auprès des membres du groupe de travail (GT) Observatoire. Celle-ci aura pour objectif de recueillir les propositions d’amélioration des membres du GT afin de mettre en ligne le site définitif d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, cet outil centralisera les données emploi-formation à l’échelle du territoire. Disposant d’un espace « Professionnel » et d’un espace « Grand public », il permettra de :

  • Visualiser, comparer, exporter facilement de nombreuses données qualitatives et quantitatives relatives à l’emploi, la formation et à la sociographie du territoire ;
  • Découvrir, localiser les opportunités d’emploi et offres de formation du territoire, mais également de s’informer sur ses filières structurantes.

Quentin Zhou