Les membres du dispositif de mobilité européenne CCAéro (Consortium de Compétences de l’Aérien) se sont réunis vendredi 16 octobre lors d’un comité de pilotage. L’occasion de faire un état des lieux du dispositif, notamment sur le nombre de bourses restantes.

Depuis septembre 2019, 25 bourses ont été utilisées, sur un total de 50. Ce sont donc 25 candidats qui devront partir avant le 31 mai 2021. Pour atteindre cet objectif, les membres du consortium ont d’ores et déjà planifié un départ en janvier 2021. Cependant, si CCAéro rencontre des difficultés à honorer les 25 bourses restantes, au vu du contexte sanitaire, l’Agence Erasmus+ offre la possibilité de réduire le nombre de bourses. Le consortium devra définir, avant mars 2021, si une telle réduction peut être bénéfique.

Pour maximiser les chances de répondre à l’objectif initial, un second groupe de travail va être constitué en vue de définir une nouvelle stratégie de communication. Cette réflexion aura pour objectif de mettre en place les outils nécessaires à la valorisation et à la promotion du dispositif auprès de candidats potentiels.

Pour finir, le consortium a eu la joie d’accueillir un nouveau partenaire : Clara Martin, coordinatrice sourcing à l’AFMAé. Nous lui souhaitons la bienvenue, et sommes ravis de pouvoir collaborer avec elle.

Adesola Sekumade