Nous sommes très heureux de vous annoncer que le projet ENVOL PRO V3 est lauréat de l’appel à projet Erasmus+ pour la période 2020-2022.

Pour sa troisième édition, le consortium est composé d’entreprises du territoire qui s’engagent aux côtés de l’Alliance pour recruter leurs futurs salariés et ainsi augmenter de façon significative la signature de contrats de travail locaux.

Cette nouvelle mouture du programme proposera uniquement des parcours aboutissant sur des opportunités d’emploi ou de formation. Le Groupe ADP, Air France, City One, les hôtels Marriott et Courtyard s’engagent pour recruter les candidats et ainsi augmenter de façon significative la signature de contrats de travail sur le territoire.

Les Missions locales de Taverny, Sevran-Tremblay-Villepinte, Plaine de France, la Maison de l’Emploi et de la Formation Nord Est 77 et la SODESI, présentes dans le consortium depuis 2018, nous ont encore accordé leur confiance pour permettre à la population locale d’améliorer leur niveau de langue et ainsi acquérir les compétences attendues dans la relation clientèle en milieu international.

Avec ce programme, l’Alliance consolide ses liens partenariaux avec les entreprises et les structures présentes sur le bassin d’emploi et renforce sa capacité à mener à bien des projets à dimension internationale tout en répondant aux enjeux du territoire.

Souhaitons longue vie au programme ENVOL Pro V3!

Envol Pro – V3

Stéphanie Hullot