Faire connaître son entreprise, recruter
Paris CDG Alliance organise régulièrement des évènements avec les entreprises du territoire. Ils permettent de valoriser les entreprises, faire connaître leurs métiers auprès des habitants, ou encore de recruter plus facilement et, si possible, localement.
Évènements Évènements Évènements Évènements
Participer à des évènements pour se faire connaître
Rendez-vous des besoins en recrutement
Cet évènement annuel réunit les conseillers emploi et des entreprises des filières majeures du territoire : Hôtellerie–Restauration, Transport-Logistique, Sécurité-Sûreté, Transport Aérien, Commerce.
Ce temps de rencontre permet aux entreprises de présenter leurs métiers, prérequis et besoins en recrutement auprès des prescripteurs du bassin d’emploi, qui accompagnent le public en recherche d’emploi
Évènements Évènements Évènements Évènements
Forums emploi – orientation
Chaque année, des forums emploi par filières sont organisés par l’Alliance et ses partenaires : Hôtellerie – Restauration, Transport – Logistique, Sûreté – Police aux Frontières. Ils permettent au public de découvrir les métiers qui recrutent et de postuler à des offres d’emploi sur le territoire.
Évènements Évènements Évènements Évènements
Évènements de promotion métiers
Tout au long de l’année, des évènements visant à promouvoir les métiers des filières majeures du territoire sont organisés. Ils permettent aux entreprises qui le souhaitent de faire connaître leurs métiers auprès des habitants ou des professionnels de l’emploi de l’insertion et de l’orientation du territoire.
- Eductours et informations collectives : ces rencontres visent à présenter le(s) métier(s) d’un secteur qui recrute auprès des professionnels de l’emploi ou des demandeurs d’emploi. Ces présentations sont parfois faites sur le terrain, dans l’une des entreprises du territoire (Eductour).
Pour en savoir plus, contactez-nous