Le mardi 30 juin 2020 est une nouvelle date importante dans l’histoire de la Cité des métiers du Grand Roissy – Le Bourget : elle vient d’obtenir le label “préfiguration” qui l’inscrit ainsi dans le réseau international des Cité des métiers capables de recevoir du public.

15 membres du réseau étaient présents lors du Comité de Labellisation, qui s’est tenu dans les locaux de Paris CDG Alliance.  Notre projet a été qualifié de dynamique, et inspirant pour l’ensemble du réseau.

Après un premier label “projet” obtenu en novembre 2018, une année 2019 riche en actions itinérantes sur le territoire (18 actions réalisées, 1160 visiteurs, 35 structures partenaires mobilisées sur ces actions), un début d’année 2020 marqué par l’aménagement des locaux, cette nouvelle étape va permettre au site “phare” de la Cité des métiers de commencer à recevoir du public, avec l’aide des partenaires avec lesquels elle a formalisé une convention.

A ce jour, 3 partenaires sont déjà actifs après s’être engagés dans une relation gagnante-gagnante avec la Cité des métiers : BGE Parif, Groupement Evolution, C2DI.

D’autres partenaires sont en cours d’engagement, tels que le GEIQ Accueil, l’AFPA, Pôle Emploi, les académies de Versailles et de Créteil, Mozaik RH, NQT, l’association Réveil.

Une offre de services est en cours de construction avec ces différents partenaires, qui à n’en pas douter, proposeront des prestations en adéquation avec les besoins de nos publics.

Comité de Labellisation de la Cité des métiers du Grand Roissy – Le Bourget

Sandra Le Goascogne