Différents DRH d’entreprises de la plateforme se sont retrouvés à distance, afin de poursuivre le travail initié avant la crise sur l’offre de service destinée aux salariés de la plateforme aéroportuaire. Notamment en matière de parcours professionnels et de visibilité des emplois/carrières possibles sur l’aéroport.

En cette période difficile pour notre communauté aéroportuaire, il apparaît de plus en plus nécessaire de réfléchir ensemble à des solutions communes.

Cette réunion a permis de réfléchir ensemble aux différents outils à notre disposition pour accompagner les salariés du territoire dans cette situation : partage d’expériences, utilisation du FNE-Formation (cliquez ici), réflexions sur les compétences nécessaires pour garantir l’employabilité…

Ces échanges se poursuivront au mois de juin lors d’une rencontre avec l’opérateur francilien de conseil en évolution professionnelle, le Groupement Évolution, nouveau partenaire de la Cité des métiers, et la poursuite des travaux sur la construction d’une offre commune.

Marc Deman