Les membres du Groupe de Travail Observatoire se sont réunis le mardi 29 septembre. L’occasion de dévoiler davantage l’Observatoire Dynamique développé par ATOL CD, le prestataire qui a été sélectionné en mai dernier. Le travail effectué par le prestataire et par l’équipe ayant participé au pilotage du projet (Groupe ADP, Département du Val-d’Oise, Pôle Emploi, Maison de l’Emploi Roissy Pays de France, AKTO, Institut Paris Région, Paris CDG Alliance) a été mis en avant et lors de la démonstration du module dédié aux professionnels.

Le lien renvoyant vers la plateforme de développement va être transmis aux membres du GT Observatoire afin qu’ils puissent faire part de leur avis et des éventuelles anomalies constatées. Ce travail de fiabilisation est précieux en vue de la mise à disposition du module “Professionnels” de l’Observatoire Dynamique prévue fin octobre.

Par ailleurs, d’autre sujets ont été abordés au cours du GT Observatoire :

–       Il a été rappelé l’actualisation des Chiffres Clés en vue d’une nouvelle publication d’ici janvier 2021. Une réunion complémentaire spécifique à ce sujet sera organisée mi-octobre.

–       Un état des lieux des études menées actuellement a été fait. Parmi celles évoquées, l’analyse relative à l’impact de la crise sanitaire sur l’emploi est particulièrement attendue par les membres du Groupe de Travail. Pour ce faire, Paris CDG Alliance collecte actuellement des données de manière à diffuser des premiers éléments d’analyse au cours du mois de novembre.”

Maximilien Dubois