L’équipe attractivité de Paris CDG Alliance & l’équipe Choose Paris Region

Deux salariées de Choose Paris Region, ont rendu visite à l’équipe Attractivité de Paris CDG Alliance le 23 juillet dernier afin de découvrir l’offre hôtelière présente sur Roissy CDG.

Après la visite des nouveaux locaux de l’Alliance, l’équipe Attractivité les a accompagnées sur Roissypole afin de découvrir la zone hôtelière de Roissy CDG. Le Directeur Général de l’IBIS CDG, Lionel Vanderlooven, s’est rendu disponible pour partager avec la délégation son actualité, notamment sur la façon dont l’établissement gère la crise sanitaire. Hôtel Ibis 3 étoiles emblématique du groupe Accor, avec 772 chambres, faisant de lui l’hôtel Ibis le plus grand au monde, il est situé au pied de la gare Roissypole (2 minutes à pieds du terminal 3 et 8 minutes des terminaux 1 et 2 avec le CDGVal gratuit). L’hôtel a obtenu le label de propreté et prévention ALLSAFE vérifié par Bureau Véritas, permettant de garantir les mesures sanitaires d’usage. La Délégation a ensuite eu le plaisir de visiter une chambre rénovée, au cours de laquelle le Directeur Général de l’Etablissement a expliqué la façon dont les nouvelles normes de propreté et prévention étaient assurées et respectées.

La visite s’est poursuivie sur l’allée des vergers, connue pour son offre hôtelière diversifiée sur la commune de Roissy en France et à proximité immédiate de l’aéroport, les hôtels y étant présents disposant en effet de navettes gratuites pour s’y rendre. Elles ont pu rencontrer le Directeur Général, Johan Kamerbeek, ainsi que la Directrice des Ressources Humaines, Hanane Sabatier, de l’hôtel Marriott CDG, 4 étoiles et 300 chambres.

Pour finir ce tour d’horizon, elles se sont rendues sur la zone hôtelière du Mesnil Amelot pour y découvrir l’offre déjà existante. Un échange rapide a pu avoir lieu avec la Directrice Générale de l’Hôtel Oceania, Sandrine Esnault. Cet hôtel spa 4 étoiles, inauguré en 2014, dispose de 150 chambres et d’une magnifique piscine couverte sous verrière.

Les salariées de Choose Paris Region ont été ravies de cette visite et des échanges pertinents avec les hôteliers qui ont pu permettre de mieux comprendre l’état d’esprit de la profession actuelle. Cette visite leur a également permis de mesurer l’impact de la crise sanitaire sur les hôtels du territoire, qui pour la plupart sont restés fermés depuis le début de celle-ci pendant que d’autres ont ré-ouverts depuis mi-mai et ont de nouveau refermé leurs portes. Elles ont enfin pu visualiser les zones hôtelières existantes et identifier les terrains éventuellement encore disponibles pour de futures implantations de leurs prospects hôteliers. Un rendez-vous est prévu avec ADP Immobilier en septembre.

Karine RATINAUD