Jeudi 30 juillet, nous avons eu le plaisir d’accueillir Julien Ducoup, Directeur des Opérations, Alain Chaille, conseiller Affaires Gouvernementales, Tanguy Marziou, Responsable Affaires Gouvernementales et Christelle Lenoir, Responsable de Communication Externe.

La visite des locaux a été l’occasion de présenter l’offre de service de Paris CDG Alliance, notamment les nouvelles approches en matière de recrutement et de formation développées au sein du Learning Lab utilisant des technologies innovantes.

La discussion qui en est suivie a permis d’identifier des axes de coopération en matière d’attractivité, d’observation, de formation et d’emploi.

Dans cette perspective, il a été convenu de la participation de FedEx au prochain groupe de travail « attractivité ». Une réunion sur l’apprentissage et la formation est également prévue en septembre. Enfin, l’équipe de Paris CDG Alliance a été invitée à visiter le site FedEx afin de poursuivre les échanges sur les enjeux de cet acteur majeur du fret au niveau international et employeur incontournable sur notre territoire. L’objectif est d’avancer opérationnellement sur les projets de collaboration évoqués ce jeudi.

Karine RATINAUD