Lundi 20 janvier après-midi s’est tenue la réunion de préparation de la nouvelle édition de l’événement linguistique “Welcome and taste tout English” en présence des partenaires emploi formation du bassin d’emploi. Cette année l’événement aura lieu le 1er avril dans les nouveaux locaux de la Cité des Métiers du Grand Roissy Le Bourget.

L’objectif reste le même que l’année dernière : sensibiliser le public (demandeurs d’emploi, étudiants, lycéens, salariés) à la pratique de l’anglais et faire découvrir les métiers des différentes filières (services aéroportuaires, transport logistique, hôtellerie restauration) qui exigent cette compétence.

Après un entretien sur place avec un conseiller en évolution professionnelle, les participants pourront évaluer leur niveau d’anglais via la plateforme en ligne Qioz de la Région Ile-de-France et également tester leur niveau à l’oral avec des professionnels sous forme de tables rondes. Les participants pourront ensuite se rendre sur les différents stands pour s’informer sur les métiers et les niveaux d’anglais attendus. Des solutions pour améliorer son niveau d’anglais seront également proposées telles que des formations d’anglais à visée professionnelle et des dispositifs de mobilité à l’international. Enfin, des conférences métiers, des ateliers de conseil en image et d’autres animations viendront rythmer cette journée de sensibilisation à la pratique de l’anglais et de découverte des métiers.

Lucie SANCHEZ