Le projet DREAAM, réunissant 7 places aéroportuaires européennes et l’ARC, touche bientôt à sa fin. Depuis deux ans, les membres de ce projet échangent et récoltent les bonnes pratiques de chaque territoire en matière d’emploi et de formation. Les bonnes pratiques ont été compilées afin d’être largement partagées sur ces territoires aéroportuaires.

Afin de disséminer ces résultats, un webinaire a été organisé à destination des acteurs des territoires aéroportuaires. L’occasion de présenter ce projet et les bonnes pratiques en matière d’emploi et de formation, récoltées durant les deux années de mise en œuvre du projet au sein de plusieurs zones aéroportuaires européennes.

Paris CDG Alliance, coordinateur du projet, et l’ensemble des membres du consortium DREAAM se sont ainsi réunis pour partager avec les participants ces bonnes pratiques, répertoriées en 9 catégories, tels des conseils à transmettre aux autres places aéroportuaires et communautés locales. L’ensemble de ces bonnes pratiques a été compilé au sein d’un guide qui sera prochainement disponible en 5 langues (anglais, français, néerlandais, espagnol, et allemand).

Trois exemples concrets ont ensuite été présentés par certains partenaires.

Pour finir, les participants ont échangé sur la gestion de crise à la suite du Covid-19. L’utilisation de bonnes pratiques apparait aujourd’hui plus que jamais nécessaire pour innover dans le contexte actuel.

Ce webinaire a été un succès avec 37 participants. Une rediffusion sera disponible prochainement sur le site de l’ARC et les réseaux sociaux associés.

Webinar DREAAM

Mélissa Chollet-Makouche