Groupe de travail observatoire du 06/09/2018
Monday 24 sep 2018 | Observatoire | min de lecture
Le Groupe de Travail “Observatoire” s’est réuni le 06 septembre dans les locaux du GIP Emploi Roissy. Tous les sujets de l’observatoire ont été abordés :
- Les Portraits du Grand Roissy-Le Bourget : en cours de rédaction. Il a été convenu d’interroger deux acteurs de la filière “Tourisme et événements professionnels” et “Logistique-Transports” dans le cadre de cette production pour apporter des éléments qualitatifs sur ces filières
- L’observatoire dynamique : Le Groupe de Travail a retenu deux entrées distinctes. Une “grand public” visant à faire découvrir les métiers du bassin d’emploi aux habitants et à partager un répertoire contenant les formations, les structures d’accompagnement et les entreprises principales du bassin d’emploi. Et une autre, “professionnels et experts” contenant un tableau de bord quantitatif donnant accès à des données infra-territoriales (communale).
- Les chiffres clés : une réunion de travail opérationnelle sera organisée en octobre afin de valider les ajustements à apporter sur le livrable.
- Les études prospectives : avec notamment les analyses réalisées sur la filière BTP.
Nous remercions une nouvelle fois les membres du Groupe de Travail pour leur participation.
Maximilien Dubois
Même thématique
-
Observatoire
5 bonnes raisons de consulter l’Observatoire Dynamique cet été !
02 August 2023 | 3 min de lecture