EN TANT QU’ENTREPRISE INTERNATIONALE, POURQUOI S’IMPLANTER SUR LE TERRITOIRE ?
Wednesday 31 jul 2019 | Actualités | min de lecture
Dans le cadre de la réflexion entamée par le groupe de travail attractivité, deux entreprises internationales de la filière hôtellerie, implantées autour de Roissypole, ont été interviewées. L’objectif est d’obtenir des témoignages de dirigeants d’entreprises pour renouveler la communication territoriale à l’international, mais aussi de connaître leurs besoins pour faciliter leur implantation et leur développement.
Ce fut l’occasion d’échanger avec Madame Camille Dagoneau, Manager de l’hôtel Citizen M, et avec Madame Alejandra Wharmby, Directrice Générale de l’Innside Paris-Charles-de-Gaulles (Groupe Melia) ainsi que sa Responsable des Ressources humaines, Madame Charlotte Jouhanneau.
Le territoire du Grand Roissy – Le Bourget est ainsi perçu comme une plateforme dynamique, présentant des profils clients divers : des touristes ayant besoin d’un endroit où dormir avant leur vol aux entreprises organisant des séminaires, les hôtels ont la possibilité de travailler autour de plusieurs segments. Les groupes internationaux cherchent ainsi à développer des marques et concepts innovants, permettant de faire en sorte que cette diversité de profils se rencontre.
Aurélie Calaforra
Même thématique
-
Actualités
950 candidats embarquent pour leur avenir à Goussainville
31 October 2025 | min de lecture -
Actualités
Retour sur les Rencontres Métiers de la Fête de l’Aviation
02 October 2025 | min de lecture