CCAéro : accéder aux métiers de l’aérien autrement

Bénéficiez d’une expérience professionnelle à l’étranger pour améliorer votre niveau d’anglais et développer vos compétences en relation client dans un environnement international

entretien linguistique

CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO CCAERO

CCAERO

Le dispositif  CCAERO :

  • 3 à 4 mois de stage professionnel à l’étranger (Irlande ou Estonie)
  • Un job-dating avec les organismes de formation au retour de mobilité 

Ce dispositif est accessible aux demandeurs d’emploi d’Ile-de France et d’Outre-mer qui ont été présélectionnés par l’un des organismes de formation membre du consortium. Ce projet est financé avec le soutien de la Commission Européenne

Informations pratiques :

Les stages ne sont pas rémunérés, cependant certains frais sont pris en charge par Erasmus + :

  • 1 aller-retour France/pays d’accueil
  • Hébergement (famille d’accueil ou colocation)  

Une prise en charge supplémentaire est possible pour les frais sur place type restauration, transports… Renseignez-vous auprès de votre Mission Locale ou de votre conseiller Pôle Emploi.

Pour en savoir plus, contactez nous via le formulaire de contact en bas de page.

Les organismes partenaires du dispositif

Association Jéremy

Site internet

AFMAé

Site internet

AIR EMPLOI

Site internet

Centre des Guyards

Site internet

OrlyParis

Site internet

Ils ont tenté l'expérience

Suivant

Pour moi, CCAéro a été une opportunité pour gagner en compétences, en expérience et en autonomie. J’ai pu accéder à une formation d’Agent d’escale en améliorant mon anglais et j’ai aussi découvert une nouvelle culture.

Oumou Sakho

CCAERO a été une immense opportunité pour moi, tant sur le plan professionnel que personnel. J’avais pour projet de partir en immersion dans un pays anglophone, ce dispositif m’a permis de tenter l’expérience. J’ai eu la chance de développer mon niveau d’anglais et de découvrir un nouveau pays. L’anglais étant nécessaire pour les métiers qui me plaisent, ma motivation n’était que plus forte à l’idée de pouvoir réussir mon projet.

Anne-Lola Payet

Faire CCAéro était un vrai défi, car au-delà d’être un voyage linguistique, c’est un travail sur moi-même qui a commencé dès lors que j’ai quitté mon confort pour l’inconnu. Ce projet m’aide à améliorer mon anglais, mais également à me responsabiliser dans la vie de tous les jours et acquérir des nouvelles compétences professionnelles. Nous sommes suivis par une très bonne équipe, ce qui m’a mis en confiance directement, c’est aussi grâce à cela que je n’ai pas hésité à partir.

Ilona Geran

Après avoir travaillé dans le prêt-à-porter, j’ai souhaité faire une reconversion professionnelle dans le milieu aéroportuaire en tant qu’agent d’escale. Travailler dans un aéroport nécessite la maîtrise de l’anglais. J’ai eu l’opportunité d’être sélectionné au programme CCAéro avec Paris CDG Alliance afin d’améliorer mon anglais en Irlande. Ce programme me permettra d’avoir une aisance en anglais et de pouvoir exercer mon futur métier.

Astien Lenny

Passionnée par le monde aéroportuaire, j’étais convaincue que ce programme (CCAéro) me permettrait d’améliorer mon anglais, qui est indispensable et très important pour la poursuite de mes études et de la construction de mon projet professionnel. Je souhaite devenir agent d’escale.

Précilia OLISTIN

J’ai décidé de faire CCAéro car j’ai toujours voulu être agent d’escale mais il me manquait une chose très importante : l’anglais. Mon niveau d’anglais était assez faible et j’ai décidé de l’améliorer grâce à CCAéro qui propose un stage de 3 mois en Angleterre chez une famille d’accueil. Une opportunité vraiment géniale pour moi ! J’en ai vraiment eu besoin car seul je n’aurais pas pu aller à l’étranger pour améliorer mon niveau d’anglais car je n’ai pas les moyens financiers. De plus, j’ai découvert un nouveau style de vie. Bref, une une belle expérience personnelle et professionnelle.

Tiguidé SOUMARÉ

agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda agenda

L'agenda des événements

Suivant

Atelier "Se détendre"

Découvrir

Être acteur de son bien-être

Découvrir

DIGIPOP

Découvrir

Webinaire : présentation de Campus 2023

Découvrir

Anglais conversationnel

Découvrir

Sophrologie : chasser le stress

Découvrir

Rupture de contrat : connaître ses droits

Découvrir

En savoir plus sur CCAéro

Taille de la police