Des Entrepreneurs Affranchis à la Cité des Métiers de Paris CDG et ses environs

Jeudi 29 juil 2021 | Cité des métiers | 2 min de lecture

La Cité des Métiers de Paris-CDG et ses environs (CDM) a pour objectif d’accueillir, d’informer et de conseiller tout public, du demandeur d’emploi, aux salariés, en passant par l’entrepreneurs… Il était donc évident d’accueillir les entrepreneurs affranchis par  MY CREO ACADEMY.

MY CREO ACADEMY est une association basée à Aulnay-sous-Bois qui œuvre depuis 15 ans auprès des jeunes entrepreneurs franciliens afin de leur permettre de développer des compétences, acquérir des savoir-être et savoir-faire pour maîtriser le rôle de dirigeant d’entreprise et pérenniser leur activité.

Dans le cadre du programme Les Entrepreneurs Affranchis labelisé « Accélérateur Création » par Bpifrance et le Ministère du Travail, l’association a proposé un « Bootcamp » qui est un séminaire de 5 jours intensif à l’étranger pour développer l’état d’esprit entrepreneurial des personnes accompagnées.

Plus de 60 entrepreneurs de la promo 2021 étaient réunis au sein de la Cité des Métiers Paris-CDG et ses environs, afin de découvrir les modalités de ce « Bootcamp ».

Cet évènement a permis d’envisager de futures actions partenariales. En effet, la CDM et MY CREO ACADEMY envisagent ensemble pour le deuxième semestre 2021, la mise en place d’ateliers de sensibilisation et d’information sur l’entrepreneuriat à destination de tout public. Cette collaboration pourra à plus long terme faciliter la recherche de stage des collégiens !

actualités actualités actualités actualités

Les dernières actualités

Pour suivre l'actualité de l'Alliance, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Taille de la police