EN TANT QU’ENTREPRISE INTERNATIONALE, POURQUOI S’IMPLANTER SUR LE TERRITOIRE ?

Mercredi 31 juil 2019 | Actualités | min de lecture

Dans le cadre de la réflexion entamée par le groupe de travail attractivité, deux entreprises internationales de la filière hôtellerie, implantées autour de Roissypole, ont été interviewées. L’objectif est d’obtenir des témoignages de dirigeants d’entreprises pour renouveler la communication territoriale à l’international, mais aussi de connaître leurs besoins pour faciliter leur implantation et leur développement.

Ce fut l’occasion d’échanger avec Madame Camille Dagoneau, Manager de l’hôtel Citizen M, et avec Madame Alejandra Wharmby, Directrice Générale de l’Innside Paris-Charles-de-Gaulles (Groupe Melia) ainsi que sa Responsable des Ressources humaines, Madame Charlotte Jouhanneau.

Le territoire du Grand Roissy – Le Bourget est ainsi perçu comme une plateforme dynamique, présentant des profils clients divers : des touristes ayant besoin d’un endroit où dormir avant leur vol aux entreprises organisant des séminaires, les hôtels ont la possibilité de travailler autour de plusieurs segments. Les groupes internationaux cherchent ainsi à développer des marques et concepts innovants, permettant de faire en sorte que cette diversité de profils se rencontre.

Aurélie Calaforra

actualités actualités actualités actualités

Les dernières actualités