L’envol professionnel

Mardi 7 mai 2024 | Actualités | min de lecture

Les derniers comités de sélection Envol Pro pour la V5 2024 ont eu lieu dans les locaux de Paris CDG Alliance. Les 81 candidats ont passé des entretiens auprès de différents jurys composés des partenaires de Paris CDG Alliance : l’Association Jeremy, la Mission locale Vallée de Montmorency, la Mission locale Nord-Est 77, la Mission locale Paris Terres d’Envol, la Mission locale Sevran – Tremblay-en-France – Villepinte et France Travail.

Ils doivent présenter un projet professionnel dans lequel l’anglais s’inscrit comme un frein à la recherche d’un emploi. Ce projet doit être en lien avec les métiers de la zone aéroportuaire ou du BTP, de la logistique et du transport. Le deuxième point qui est évalué pendant ces entretiens est leur niveau de langue. Pour pouvoir accéder au dispositif Envol Pro et avoir une expérience satisfaisante, un niveau A2 est exigé.

Une formation avant le départ

Au dernier comité de sélection, 32 candidats ont été retenus pour intégrer le dispositif Envol Pro. Au cours du mois d’avril, les participants au programme ont suivi des ateliers de préparation en anglais avec Kate de Fluency Formation. Ces ateliers ont pour but de libérer la parole en anglais, par le moyen de la réalité virtuelle, des jeux de rôle, des présentations devant la caméra pour préparer au mieux les apprenants à leur expérience à l’étranger.

Des stages professionnalisants dans plusieurs destinations

Depuis le 17 avril, les apprenants ont commencé à s’envoler pour des stages professionnalisants à Malte, en Irlande, au Danemark et en Espagne. Nos partenaires sont ravis d’accueillir les candidats du dispositif Envol Pro pour ces expériences professionnalisantes dans le domaine de la relation clientèle.

actualités actualités actualités actualités

Les dernières actualités