Vendredi 12 octobre s’est tenu au GIP Emploi Roissy-CDG le 5ème petit déjeuner de l’information organisé par le HUB Entreprises sur le thème “Réussir ses premiers recrutements”. Douze entreprises sont venues échanger sur les différentes étapes d’un processus de recrutement.

A travers les 335 diagnostics de TPE/PME réalisés à ce jour par le HUB Entreprises, la demande d’accompagnement pour l’embauche d’un premier salarié a été identifiée comme l’un des besoins récurrents des chefs d’entreprise. Le GIP Emploi a donc réuni pour l’occasion des partenaires spécialistes de l’accompagnement des Ressources Humaines : Le Pôle Emploi, l’Apec, Mozaik RH, C2DI93 et Maître Msadak, avocate spécialiste en droit du travail.

Chaque entreprise a alors participé à un atelier en groupe sur l’une des étapes clés du recrutement :

  • Identifier son besoin en recrutement (atelier animé par Mozaik RH)
  • Trouver des candidats (atelier animé par Pôle Emploi et l’Apec)
  • De l’entretien d’embauche à l’intégration d’un salarié (animé par C2DI 93)
  • Les obligations légales d’embauche (animé par Maître Msadak avocate spécialiste en droit du travail).

Cette matinée a permis aux entreprises de bénéficier de conseils personnalisés dans la mise en œuvre de leur processus de recrutement et de favoriser les échanges avec les partenaires présents.

Lucie SANCHEZ