PETIT DÉJEUNER DE L’INFO : RÉUSSIR SES PREMIERS RECRUTEMENTS
Vendredi 2 nov 2018 |
HUB Entreprises |
min de lecture
Vendredi 12 octobre s’est tenu au GIP Emploi Roissy-CDG le 5ème petit déjeuner de l’information organisé par le HUB Entreprises sur le thème « Réussir ses premiers recrutements ». Douze entreprises sont venues échanger sur les différentes étapes d’un processus de recrutement.
A travers les 335 diagnostics de TPE/PME réalisés à ce jour par le HUB Entreprises, la demande d’accompagnement pour l’embauche d’un premier salarié a été identifiée comme l’un des besoins récurrents des chefs d’entreprise. Le GIP Emploi a donc réuni pour l’occasion des partenaires spécialistes de l’accompagnement des Ressources Humaines : Le Pôle Emploi, l’Apec, Mozaik RH, C2DI93 et Maître Msadak, avocate spécialiste en droit du travail.
Chaque entreprise a alors participé à un atelier en groupe sur l’une des étapes clés du recrutement :
Identifier son besoin en recrutement (atelier animé par Mozaik RH)
Trouver des candidats (atelier animé par Pôle Emploi et l’Apec)
De l’entretien d’embauche à l’intégration d’un salarié (animé par C2DI 93)
Les obligations légales d’embauche (animé par Maître Msadak avocate spécialiste en droit du travail).
Cette matinée a permis aux entreprises de bénéficier de conseils personnalisés dans la mise en œuvre de leur processus de recrutement et de favoriser les échanges avec les partenaires présents.