Quelles conséquences pour l’emploi territorial à la suite de la crise sanitaire ?

Mercredi 2 déc 2020 | Observatoire | 2 min de lecture

Huit mois après le début de la crise sanitaire, un premier bilan de l’impact de la COVID-19 sur le bassin de l’emploi Grand Roissy-Le Bourget a pu être dressé.

Cette note constitue un premier diagnostic partagé de l’impact de la crise sanitaire, en attendant d’autres analyses plus approfondies en 2021. Ce document a été conçu pour répondre au besoin exprimé lors du dernier GT Observatoire : avoir une analyse chiffrée et détaillée concernant l’impact de la crise sanitaire sur l’activité et l’emploi territorial.

Nous remercions nos partenaires pour leur contribution. Notamment la DIRECCTE, Pôle Emploi et l’Institut Paris Région, qui nous ont permis de collecter des données pour produire cette analyse dans les délais annoncés. Les éléments sur la baisse d’activité en fonction des secteurs, sur l’activité partielle ou encore sur l’évolution des offres d’emploi y sont partagés. De plus, Paris CDG Alliance a sollicité une vingtaine d’entreprises du territoire afin d’avoir une première vision prospective de la situation de l’emploi d’ici mi-2021.

Une nouvelle analyse portant sur l’impact de la crise sanitaire sera produite d’ici mai 2021. Celle-ci devrait être réalisée en partenariat avec l’Institut Paris Région et Défi Métiers.

Maximilien Dubois

actualités actualités actualités actualités

Les dernières actualités

Taille de la police