Retour sur l’Assemblée Générale du 28 février

Vendredi 8 mar 2024 | Actualités | min de lecture

La première Assemblée Générale de Paris CDG Alliance en 2024 s’est déroulée mercredi 28 février. Différents sujets importants ont été évoqués à l’ordre du jour, comme la validation du compte financier de l’année 2023. Après plusieurs exercices déficitaires, 2023 renoue avec un résultat positif, fruit d’un bon travail mené sous l’impulsion de la présidence de Jean-Louis Durand.

Le rapport d’activité 2023 reprenant les chiffres les plus marquants de l’année passée, comme les 7 forums coorganisés par la Cité des métiers et ses partenaires, ainsi que les événements phares, tels que la validation de l’entrée de trois nouveaux membres (la communauté de communes Plaines et Monts de France, la communauté de communes du Pays de l’Ourcq et l’Association des Métiers de l’Aéroportuaire), a été présenté à l’assemblée.

Le plan d’action 2024 qui établit la feuille de route pour l’Alliance et l’ensemble de ses partenariats a été adopté. La ligne directrice de cette année est de continuer à accompagner les entreprises dans leur recrutement et de renforcer les opérations à destination des publics.

L’Observatoire cherchera à avoir davantage de proximité avec les membres et partenaires, et dans ce cadre, les Rendez-vous de l’Observatoire deviennent trimestriels. Le Learning Llab va continuer à expérimenter des dispositifs innovants pour les entreprises et les organismes de formation.

Le renforcement des liens avec nos partenaires est également un de nos objectifs primordiaux pour 2024. C’est notamment le cas du partenariat incontournable avec France Travail, afin d’accompagner les entreprises dans leurs besoins de recrutement et de leur faire découvrir notre offre de services.

Paris CDG Alliance reste également en veille pour participer à de nouveaux projets, tels que Pack for Alliance, financé par Erasmus+. Ainsi, Paris CDG Alliance intègre un riche consortium international réunissant industriels, acteurs territoriaux, universitaires et organismes de formation. Il vise à identifier les nouvelles compétences des métiers d’avenir et les besoins de formation dans les filières aéronautiques et aérospatiales, mais aussi créer des contenus et futurs référentiels de formation et promouvoir des nouveaux métiers et compétences.

actualités actualités actualités actualités

Les dernières actualités