Le Learning Lab a fait peau neuve !

Jeudi 2 déc 2021 | Learning Lab | 3 min de lecture

Afin de mieux accueillir les usagers du Learning Lab, des travaux ont été menés sur les outils du studio vidéo et du plateau de réalité virtuelle (VR).

L’ergonomie du plateau VR a été améliorée pour permettre de mieux visualiser les zones de jeux :

  • Pose de scotch de démarcation avec des numéros visibles afin de visualiser les différentes zones de jeu ;
  • Lancement du Terminal Aéroportuaire Numérisé simplifié ;
  • Surélévation des capteurs afin d’éviter les interruptions de signal.

 

Suivi de l’expérience Réalité Virtuelle

L’ensemble de ces améliorations répondait à deux objectifs : Offrir une meilleure expérience aux usagers du LLab qui, couplée au travail de fond, permet d’envisager une utilisation de l’outil accrue en 2022.

Des partenaires ont été formés à la mise en œuvre de module de découverte des métiers et des environnements professionnels (avec la Maison de l’Environnement de Paris-CDG (Groupe ADP) et l’Association Jeremy). Ces modules s’adressent aux collégiens et aux jeunes en parcours sécurisés dans le cadre de l’élaboration de leur projet professionnel. Des modules de formation en anglais conçus en partenariat avec Fluency Formation viennent également compléter la préparation au départ sur le programme Envol Pro. L’enseignement de cette dernière matière sur le plateau VR est amené à se développer. Des modules seront ainsi produits en partenariat avec les formateurs de notre partenaire, le Camas. Ces travaux nous ont permis de mieux maîtriser les outils en vue d’une éventuelle duplication du plateau VR.

Le Studio Vidéo a lui aussi été réaménagé : pose d’un nouveau fond vert, plus grand, complété par un tissu de sol vert et réaménagement de l’éclairage. Ces modifications permettront aux usagers de produire des vidéos avec incrustation de plain-pied permettant par exemple de se projeter dans les décors en simulant une 3ème dimension (par exemple pour la visite d’ordinateurs).

Les nouveaux aménagement du Studio Vidéo

 

En conclusion, l’Alliance a procédé à un ensemble de modifications bienvenues qui permettront de faciliter et de démultiplier les utilisations des outils du LLab au profit de la formation et de la découverte des métiers du territoire.

Pascal Vallier

actualités actualités actualités actualités

Les dernières actualités

Taille de la police