Le groupe de travail Marketing et Communication s’est tenu
le 21 mars 2019.
Cette rencontre réunissant cinq membres de l’alliance
Hubstart Paris Region, a permis de :
Faire un point d’avancement sur les nouveaux
noms du territoire et de structure proposés. Dans un souci de simplification et
de clarté, il a été proposé de réduire la baseline par « CDG » uniquement. Le
nom du territoire sera donc, après validation politique : « Paris Airport Area
» avec pour baseline CDG.
Finaliser le document d’accroche à destination
des prospects PRE pour la cible TPE/PME. Une autre version sera établie pour la
cible investisseurs/grands projets.
Travailler sur la stratégie de communication
digitale dont nous souhaitons doter l’Alliance. L’objectif étant d’une part
d’augmenter la visibilité du territoire et de l’Alliance, mais aussi d’animer
un réseau d’experts. Les membres présents ont privilégié une communication
digitale en français et en anglais sur deux canaux principaux :
Site internet : présentant d’abord le
territoire, avec une rubrique « l’Alliance à votre service ». Des liens
renverront vers les sites des membres de l’Alliance.
Linkedin
Les membres présents
ont proposé de diffuser via leur comptes Facebook, Twitter, Instagram, les
communications que nous leur diffuserons.
La prochaine rencontre de l’Alliance se tiendra le 16 avril
2019 à 14h30. Il s’agira d’un Comité Attractivité.