LE PREMIER COMITÉ ATTRACTIVITÉ 2019 S’EST TENU LE 23 JANVIER 2019
Vendredi 1 fév 2019 |
Formation |
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Lors de cette rencontre réunissant huit membres de
l’alliance Hubstart Paris Region, un rapide bilan de l’année 2018 a été dressé
suivi d’une présentation de la feuille de route 2019.
En 2019, plusieurs axes prioritaires ont été soulevés afin
de poursuivre et renforcer la démarche partenariale de l’Alliance.
Refonte de la stratégie marketing
(positionnement du territoire, noms du territoire en anglais et de la
structure, argumentaires…) ainsi que la communication. Deux objectifs :
clarifier le message et gagner en visibilité
Développement d’une stratégie salons et
conférences renforcée et concertée en s’appuyant sur la présence des
partenaires
Renforcement du séminaire international des
places aéroportuaires durables, à partir des réussites de la version 2018 à
Pékin. L’Alliance souhaite que la prochaine édition aille encore plus loin avec
des échanges de startups notamment.
Par la suite, le comité Attractivité a laissé place à deux
groupes de travail :
Salons et Conférences
Marketing et Communication
Le premier a permis de sélectionner les principaux salons
sur lesquels l’Alliance devra être présente par le biais de ses membres : SITL,
SIAE, MIPIM, SIMI…
Lors du second, les éléments clés du positionnement du
territoire Grand Roissy – Le Bourget ont émergé. Ces éléments différenciant de
notre territoire seront repris dans les futurs argumentaires, actuellement en
préparation, et permettront la promotion du territoire dans les demandes relayées
par Paris Région Entreprises.
Dans un souci de clarté et d’homogénéisation, des
propositions pour un nouveau nom de territoire et de structure à
l’International ont été proposées et sont à l’étude.
Ces deux groupes de
travail vont se réunir à nouveau en février et mars afin d’aboutir rapidement
sur ces stratégies. Un prochain comité attractivité sera quant à lui réuni
courant avril pour faire le point sur les avancées.